Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colonel O'Neill
Admin
Admin


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

MessageSujet: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 24 Mai - 13:17





Inspiré des romans du polonais Andrzej Spakowski, The Witcher à tous du RPG mythique.
Après une première incursion dans la ludothèque des RPGistes en 2007.
Les Polonais de CD Projekt récidive en nous livrant cette année une suite à couper le souffle. Ayant tenu compte des erreurs et imperfections du premier volet.

The Witcher 2, nous livre un univers comme on en voit rarement dans un RPG. Exit les elfes pleins de bons sentiments et un univers digne d'un Disney.
Ici, vous avancerait dans la fange et la crasse humaine, verrez la ségrégation des non-humains (elfes et nains). Un univers destiné plus à des joueurs adultes plutôt qu'à des "Pampers".
Apprêtez vous donc à rentrer dans un jeu aux dialogues crus, aux scènes de fesses et aux joyeusetés qui font de ce jeux un jeu destiné au +18 selon le PEGI.

ENVIRONNEMENT: 19/20
L'univers des romans originaux sont fidèlement retranscrit à l'écran. Du véritable Dark Fantasy comme on en voit rarement dans un jeu vidéo.
Dès le début du jeu, on est sublimé dans cet univers, tant le soucis du détail est travaillé. C'est un réel plaisir que de visiter le moindre coin de ce monde.
une réelle ambiance se dégage, tant de part une recherche sur les costumes que sur l'environnement de jeu.on se prête volontier à écouter les ragots des gens la rue.
On est très proche ici, du médiéval historique sur l'architecture et les personnages.Ceux-ci, ont chacuns des choses à faire et évoluent avec une volonté unique, une manière de pensée propre à l'envirronement dans lequel il évolue et vous interagit avec vous en fonction de son ressenti en fonction de vos actes.
Bref il y aurait encore beaucoup de chose à dire, mais dans l'essentiel, The witcher joue beaucoup sur l'ambiance pour nous immergé dans son univers,même malgré de petits couacs et on en redemande.



GAMEPLAY: 17/20
Tout ces jolis décors, nous ferait presque oublier que ce n'est pas un simulateur de promenade, mais bel et bien un jeu. Et qui dit Jeu dit Gameplay. Alors qu'en est il?
Pour simplifier cette partie nous la diviserons le 3 parties:
- Les phases de Combat :
- Les Quêtes :
- La Personnalisation :


Les phases de Combat :
Certains joueurs avaient déploré le système de combat du premier opus. Jugé mal jaugé voire totalement inadapté à ce type de jeu. C'est pourquoi pour ce second jeu. Le sytème à été complétement repensé pour être des plus dynamique qui soit. Ainsi, être un bon combattant dans The Witcher 2, tiens principalement dans la dextérité et la rapidité du joueur, tant dans l'esquive que dans l'attaque.
Cependant déjà, certains joueurs se plaignent de ce nouveau système qu'ils jugent dur à prendre en main.
Pour ma part, je dois juste dire que ce système nécessite un temps de prise en main, et dès lors le jeu se révèle être agréable permettant une grande liberté de mouvements (très bien animé je dois avouer).
Le système se veut proche des livres, c'est à dire obligeant le joueur à repenser sa stratégie en temps réel en fonction du nombre d'ennemis et des cibles et des points faibles.
Même si cela requiert une certaines connaissances du bestiaire du jeu, surtout en mode difficile.
Mais pour cela, faites un tour chez le marchand de livres du coin, qui contre monnaie sonnante et trébuchante vous offrira de précieux tomes vous aidant à mieux cerner les caractéristiques des créatures.
Comme quoi:
On ne devrait jamais sous-estimer le pouvoir des livres. Paul Auster

On constate quand même, que le système de combat souffre de déséquilibre flagrant, même en mode normal, où vous n'êtes pas a l'abri de tomber sur une mauvaise rencontre qui vous enverra Ad Patres. et cela à plusieurs reprises. Alors qu'à coté de cela, certains boss vous paraitront d'un facilité déconcertante dans ces mêmes modes de jeu.
On peut quand même souligner la présence d'un mode de jeu "Insane", qui lors de votre mort, le jeu est définitivement fini et vous n'avez plus qu'à recommencer.



Les Quêtes:

CD Projekt avait promis des quêtes non linéaires, vous permettant de les honorer de différentes manières, offrant plusieurs dénouements possibles. Promesse tenue au final, ce qui laisse le choix aux joueurs en général entre 2 ou 3 alternatives si ils observent bien tout les détails de la mission et de environnement.
Plus fort encore, le joueur attentif qui privilégie la réflexion à l'action recevra dans certains cas plus de points d’expérience qu'un joueur qui se contente de faire ce qu'on lui dit, par exemple tuer un spectre sur demande au lieu d’écouter et de vérifier par une enquête le récit de ce dernier.
Ce qui en dehors de quelques jeux du genre de Mass Effect, est plutôt rare dans le monde du jeu vidéo.
Ainsi cette partie d'enquête vous promet quelques heures de jeu en plus et des environnements inédits, si vous prenez le temps d'écouter et de chercher et non pas de résoudre par le glaive.
Ce nous offre un niveau de rejouabilité très vaste et donc du plaisir de jeu.

La customisation:
Face à un arbre de compétences trop vastes où les joueurs se perdaient dans le premier jeu, les développeurs ont choisit de simplifier celui de The Witcher 2. Ainsi le joueur, peut choisir d'attribuer ses points entre quatre voies:
-La voie de l'Épée
-La Voie de L'Alchimie
-La Voie Générale
-La Voie de la Magie

Mais cette simplification ne signifie pas une perte. Car le jeu à gagner de nouveaux concepts comme la possibilité de d'améliorer l'arbre de compétences avec des mutagènes, vous donnant accès à des bonus divers.
Mais aussi par le biais d'armures. rappelons que le premier The Witcher ne disposait que d'une armure par chapitre.
Ici nous sommes vraiment dans un RPG avec une multitudes d'armures et d'armes avec chacunes des caractéristiques unique et pouvant être améliorés chez des forgerons. Soutenu par un système de Crafting, comme dans les MMORPG (alias MOPEURG Laughing ).
En récoltant des ressources (cuir/ficelle/tissu etc) vous pourrez créer vous même vos armures, du moment où vous avez le patron. le même système est appliqué aux plantes et à l'alchimie.
Ce qui permet aux herboristes en herbe (?!? lol! ). de parcourir les bois à la recherche d'ingrédients rares pour fabriquer une potion qui vous donnera un avantage décisif au combat.


Y a de bon coin à champignons par ici, il paraît...


L'INTRIGUE: 20/20
Point fort du jeu. Il prend la suite direct du premier. A savoir dans un monde en proie à un chaos sous-jasent, qui ne demande qu'une étincelle pour éclater.
La scénarisation est parfois complexe et on se perd dans les méandres d'une narration fidèles aux romans mais qui peut en désorienter plus d'un, je conseille de lire les livres car ils vous offrent une vision détaillés du monde dans lequel vous évoluerez, et permet de bien comprendre le climat pot
Le joueur est souvent placé dans la position de prendre des décisions influente pour l'univers de jeu, et lui offre des choix parfois difficiles.
Mais là où, la narration fait preuves d'un réel brio, c'est lorsque vous pensez tenir les tenants et aboutissants de cette histoire, un élément nouveau arrive et redistribue toutes les cartes, vous relançant dans la recherche.
L'importation de votre sauvegardes du premier jeu, vous apportent quelques variantes à l'histoire, mais moins qu'un Dragon Age ou un Mass Effect. Reste à voir sur la durée. Le jeu met l'accent sur l'aspect épique de cette histoire à grand renfort d'effets visuel qui laisse songeurs. Avec ces Seize Fins possibles, le jeu offre la aussi un niveau de rejouabilité très vastes mais à conditions d'avoir une multitudes de sauvegardes du 1, à disposition.

BANDE SON: 20/20
Tout est là pour vous immerger complétement dans ce monde sale et glauque, des propositions des catins, aux discours de pochetrons. En passant par les bruitages sublimes. On ne peut pas y résister.
Et la bande originale, dynamique et épique donne le ton de cette aventure fortes en rebondissements.

OPTIMISATION: 19/20
Avec ma configuration moyenne, je fait quand même tournée honnêtement le jeu, avec 1440*900 de résolution est presque tout à fond. Le jeu est quasiment exempt de bugs, ce qui est rare de nos jours. Surtout pour un Studio Indépendant. Ils ont retiré les écrans de chargement qui coupés allégrement l'immersion du premier opus. Et l'on remplacé par des chargements en temps réel. Pour notre plus grand plaisir. même si part moment la mémoire sature et durant un court laps de temps on a droit à un écran de chargement.


Pouvoir jouer en 1080p...permet de profiter de sacré détails

Conclusion 19/20
Malgré de petites faiblesses part-ci part-là, The Witcher 2, nous démontre qu'il n'est obligé d'être une grosse firme du jeu vidéo pour réaliser un chef d'œuvre.
Rivalisant avec Un Dragon Age, et bénéficiant de graphismes et d'un univers solide. the Witche 2, à tout ce qu'il faut pour être un des RPG phares de cette année 2011.
Il est aussi un des rare RPG, bénéficiant d'un monde aussi mature, tant part les dialogues que les situations.
A mon sens un Must Have pour tout joueurs de RPG.







_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hauteloire-airforce.stationforum.com
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 29
Localisation : Vals

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 24 Mai - 13:51

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031125_355.htm Le jeu porno lol

_________________
SILENCE....I KILL YOU!!! -Achmed the Dead Terrorist-

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
Admin
Admin


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 24 Mai - 15:07

Heureusement que tu es là pour montrer les détails cruciaux du jeu Surprised
C'est bien un jeu comme je l'ai dit qui est destiné à un public adulte et avertis, sa en fait pas un jeu porno pour autant.

Voila le descriptif du extrait du site du PEGI:

Game contains depictions of violence Game contains bad language
The Witcher 2 Assassins of Kings
NAMCO BANDAI Partners S.A.S
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only.
It contains: Extreme violence - Sexual violence - Strong language
Plate-forme: PC
Genre: RPG
Releasedate: 2011-05-17

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hauteloire-airforce.stationforum.com
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 31 Mai - 12:25

Jsuis en train de le finir, il est vraiment bien! (et c'est fou comme toutes les filles sont bien gaulé dans ce jeux!)

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
Admin
Admin


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 31 Mai - 14:51

Très bon potentiel ce jeu pour devenir LE RPG de 2011, malgré l'arrivé imminente de Elder Scroll V Skyrim.
Je l'ai trouvé un peu cours et mal dosé niveau difficulté. Mais y a vraiment un univers impressionnant qui s'en dégage Laughing

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hauteloire-airforce.stationforum.com
volubilis
Colonel
Colonel


Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 31 Mai - 19:11

elder scroll c est pas oblivion ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mar 31 Mai - 20:22

En difficile, une fois que l'on maitrise les combats, il n'y a vraiment rien d'insurmontable!
Le portage console a un peu foiré certains aspects (notamment inventaire), mais je trouve les combats plus agréables que dans le 1 (quoique plus simpliste)!

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
Admin
Admin


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 27
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 0:42

Pour Volubilis:
The Elder Scrolls est une Saga de jeux Vidéo dont le premier opus date de 1994. Racontant une aventure d'un monde médiéval fantastique.
Oblivion (ou The Elder Scrolls IV : Oblivion) n'est qu'un des épisodes de la Saga.
L'épisode ayant le plus marqué la mémoire des joueurs reste sans conteste Elder Scrolls 3 : Morrowind.

Chronologie de The Elder Scrolls:
* 1994 : The Elder Scrolls: Arena
* 1996 : The Elder Scrolls II: Daggerfall
* 2002 : The Elder Scrolls III: Morrowind
* 2006 : The Elder Scrolls IV: Oblivion
* 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Voili voilou pour la petite histoire.

Maintenant reste à espérer que Le nouveau Skyrim sera plus proche d'un Morrowind niveau gameplay que d'un Oblivion qui complétement aseptisé et dénué d'intérêt.


Pour Slanaas:
Les combats ont été revus pour être plus fluide, et plus proche de ce qu'on peut lire dans les romans originaux. De ce côté là c'est vrai qu'on à vraiment gagné par rapport au premier volet.
Par contre comme tu dit, le portage console à complétement pourri l'inventaire. De ce point de vue là le premier jeu avait réussit à donner un inventaire bien ordonné au joueur.
Personnellement j'ai opté pour des mods de rééquilibrage réduisant considérablement la puissance des Signes et améliorant la qualité des combats par un rehaussement du niveau de l'IA.
Du coup y a véritablement du challenge.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hauteloire-airforce.stationforum.com
Russian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Goulag

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 11:55



J'adore ce jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 12:06

LE jeu commence d’ailleurs sur une grosse scène de c..., mais un pt*** de soldat viens vous déranger!

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
volubilis
Colonel
Colonel


Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 18:32

slaanas tu la pyraté ce jeu? pour pc ou pour xbox? tu pourrait le filer a nono?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Russian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel


Messages : 487
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Goulag

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 19:42

mdr volu! Elle s'enquete pour l'éducation sexuelle de son fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 20:41

PC! pourquoi tout de suite piraté ! elephant

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 29
Localisation : Vals

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 20:46

Fait gaffe si t'es un pirate Gunnar va te pendre.

_________________
SILENCE....I KILL YOU!!! -Achmed the Dead Terrorist-

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Mer 1 Juin - 21:43

C'est vrai que ce jeu est un peu un simulateur de prostitution (du point de vue client)!
Nan gunnar crois pas thorf!

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
volubilis
Colonel
Colonel


Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Jeu 2 Juin - 1:10

Tu pourra lui filer samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Jeu 2 Juin - 1:45

ok
sur pc

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011   Aujourd'hui à 17:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG Polonais --> The Witcher 2 <--- RPG de l'année 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambison polonais
» Hand trike polonais
» Site marchand polonais (création février 2013) intéressant
» TUNING POLONAIS
» Site de VPC Polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: