Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  9 décembre op st barbe (caritative)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dutey
Civil
Civil


Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: 9 décembre op st barbe (caritative)   Mer 28 Nov - 12:46



Partie du 08/12/2012 au 09/12/2012: Opération Saint Barbe
Type de partie : Payante ouverte à tous (réservation en magasin)
[/center]


Lieu du terrain :
1 chemin de lagaux saint-just saint rambert


Nombres de personnes maximum :
Illimité

Lieu et heure de RDV :
terrain de Lagaux 42 Saint just saint rambert
9h

Heure début/fin de partie :
08/12/2012: terrain de Lagaux 9h à 12h et de 13h30 à 17h
09/12/2012: terrain de Lagaux 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Scénarios :
Pour le samedi:
Teams fight:
Plusieurs équipes s'affrontent et chacune doit protéger son territoire , seulement chaque joueur sortie ne l'est pas définitivement , il reste hors jeu pendant une durée préalablement définies (5 mn environ). Une fois ce temps écoulé il rejoint son camp pour continuer la partie . Ainsi la partie ne s'arrête que lorsque le territoire adverse est totalement envahie. Ce scénario à l'intérêt de pouvoir durer très longtemps de plus toute sortie n'est pas définitive et on peut donc jouer très souvent par contre il necessite un nombre de joueurs relativement élevé .

Capture de drapeaux:
On forme plusieurs équipes et on attribut à chacune un drapeau. Il peut y avoir un nombre infini d'équipes mais 4 est un nombre limite pour que ça reste jouable.
Chacune des équipes a pour but de récupérer le(s) drapeau(x) adverse(s), l'équipe victorieuse est celle qui récupère la totalité des drapeaux.

La bombe:
Les Terroristes doivent poser une bombe à un endroit prédéfini. Ils devront aussi protéger cette bombe pour éviter que les Forces spéciales ne la "désamorce".

pour le dimanche: zone 56


Contexte

Nous sommes en 2016, les terroristes sévissent toujours aux Etats-Unis, plus encore depuis que son ancien président fut brutalement assassiné. Un kamikaze s'était fait sauter avec une charge nucléaire(récemment inventée) sur lui et a donc causé la mort du président et des 20 000 personnes assistants à son discours.Les agents spéciaux des Etats-Unis recherchèrent alors à remonter jusqu'au commanditeur de cette attentat. Il commencèrent par retrouver le fabricant de la charge atomique et après d'innombrables complications arrivèrent à déceler le site du groupe terroriste au Nigéria. Des photos de satellite confirmèrent la position des installations: tout au nord du fleuve Niger,à 45km de la frontière avec le Benin dans un bosquée vallonnée et à 78km de la plus proche petite cabane de chasseur.Dans les archives,ce lieu était nommée la "zone 56"AQHC secteur 942J. Une troupe de commandos d'élite fut donc envoyé dans ce lieu.Le chasseur solitaire qui habitait à 78km respirait chaque matin les retombées nucléoradioactives des expérimentations de bombes des terroristes..............

Chapitre 1:L'Exploration

Histoire: (regarder contexte)

Scénario d'airsoft: Atteinte d'un point

Description:
Le groupe de commando part du fort n°1 et doit atteindre un endroit marqué, le groupe de terroriste doit soit: tendre une embuscade sur le chemin du groupe de commando, ou alors protéger le point en se positionnant autour de celui-ci.
Si un seul commando touche l'endroit alors la partie s'arrête et les commandos ont gagnés et si tous les commandos sont éliminés ou qu'il n'arrive pas à toucher ce point au bout de 40min alors ce sont les terroristes qui gagnent. Un joueur (terroriste) se chargera de chronomètre et criera "time" afin d'avertir les joueurs d'arrêter la partie.

Les équipes:
Elles sont déterminées au hasard au moyen d'un jeu de carte (ceux qui ont pris une carte rouge sont terroristes et ceux qui en ont une noir sont commandos).Les équipes sont réparties de manière égales.




Chapitre 2a:
Le Piège

Histoire:
La petite troupe de commando ayant échoué, les terroristes en profitèrent pour tester une nouvelle bombe acidoradioactive sur le petit village à 122km au nord-ouest, défendu par une escouade de soldats ne sachant pas que le groupe de commando d'élite envoyé en éclaireur était détruit.

Scénario d'airsoft:
Attentat

Description:
Le groupe de terroriste possède une bombe, il choisit lequel de ses membres portera la bombe. Le groupe de commandos possède un des forts et doit le défendre. Si les terroristes réussissent à mettre la bombe à un endroit important du fort (qui sera déterminé sur place) alors ils auront gagnés. Les commandos gagnent s’ils éliminent tous les terroristes ou s'ils tiennent 30min. Les terroristes peuvent également lancer la bombe dans le camp, si elle touche le point, ils gagnent mais sinon ils ont perdus (cas particulier: si un joueur touche la bombe volontairement il est out et les commandos doivent la relancer immédiatement aux terroristes, si le joueur la touche involontairement il la relance aux terroristes immédiatement).




Chapitre 2b:
Le Rapport

Histoire:
Le groupe de commandos d'élite ayant sécurisé la zone, les commandos, restés à la ville qui se trouvait à 122km au nord-ouest, vont bientôt arriver afin de construire un poste avancé sur la zone sécurisée. Mais en attendant, les commandos devaient retrouver le rapport du soldat Blake, éclaireur envoyé ici avant les forces commandos mais qui n'avait pas pu envoyer son rapport. Sans doute que l'escouade de terroristes l'a pris sur son cadavre. Mais le problème c'est qu'il ya deux escouades de terroriste qui patrouille dans la forêt...

Scénario d'airsoft:
Recherche d'un objet

Description:
Il y 2 groupes terroriste, un des deux porte le rapport. Le groupe commando doit faire out le joueur qui porte le rapport pour s'emparer manuellement de celui-ci. Les deux groupes terroristes n'ont pas le droit d'attaquer le groupe commando en même temps. Il n'y a aucun fort dans ce scénario. Celui qui pénètre dans un fort est out. Le rapport peut être passé dans le groupe terroriste mais à la main (pas de lancer) et pas entre les deux groupes terroristes Si celui qui le portait est out, un joueur commando ou terroriste peut le ramasser tout en veillant à ne pas se faire out.

Les Equipes:
Le tirage au sort pour les terroristes se fait avec 2 types de carte (noir ou rouge). Selon s'ils sont rouge ou noir, ils appartiennent à un des deux groupes terroriste



Chapitre 3a:
L'Arme atomique

Histoire:
Les terroristes ayant réussi toutes leurs contre-attaque contre ces « stupides »commandos tentèrent de lancer sur le camp central des commandos, un mortier nucléaire à double bombes nucléoradioactives qu'ils venaient d'inventer. Malheureusement, ils n'arrivèrent pas à régler correctement le système de visée et de tir. Ainsi, les trois bombes furent programmées à retardement. Une des trois réussie a tomber dans le camp des commandos, une atterrir entre les camps mais l'autre retomba dans le camp terroriste. Ceux ci pour désactiver leur bombe avait oublié le code et celui-ci était gravé sur l'autre tombé dans les lignes ennemis .

Scénario d'airsoft:
Kamikaze-démineur

Description:
Les 3 bombes seront placées sur le terrain, une qui aura une clé coté terroristes non loin du fort, une qui aura l'autre clef coté fort commando et une autre sera placée sur un autre missile au centre du terrain le but sera de désamorcer la bombe dans la base terroriste pour éviter une autre attaque vous disposerez de 30min

Pour soigner un joueur, un médecin doit donner une papillote au joueur à soigner et doit crier "soigné". (10 papillotes par équipe)





Chapitre 3b:
L'inspection


Histoire:
Le chef d'état-major, le Général John Barougthon, a eu vent que des terroristes mettait à mal l'une de ses meilleurs troupes décida de se rendre incognito sur le front afin mater cette rébellion. Mais le problème, c’est que l'espion terroriste a appris cette inspection et a préparé un comité d'accueil...

Scénario d'airsoft:
Embuscade (VIP)

Description:
Le général et ses gardes doit suivre un chemin donné et en atteindre le bout. Les terroristes sont composés de 2 ou 3 joueurs tout au plus, qui se cache au minimum à 15 mètres des bords du chemin, leur but étant de surprendre l'adversaire et d'éliminer le général (l'option "sans rafales" est vivement conseillée !).


Chapitre 3c:
L'envoi

Histoire:
Après avoir obtenu le rapport du soldat mort, les commandos décident de l'envoyer à leur Q.G. situé à 135km au sud-est de leur emplacement. L’ordinateur est en train de faire son office mais les ennemis arrivent au pas de charge.

Scénario d'airsoft:
Attaque d'un fort

Description:
L'ordinateur est placé dans le fort n°1 sous la "tour" de guet. Les commandos doivent défendre le fort, les terroristes ont comme objectif sa prise par tous les moyens y compris par les fumigènes et grenades. Pour remporter la partie, les terroristes devront prendre le fort ennemi en éliminant tous ses défenseurs ou en les chassant. Les commandos auront pour mission de repousser les terroristes par tous les moyens.
Détail important:
Si une bille vient à transpercer l'ordinateur, alors les commandos ont perdu car l'envoi du rapport devient impossible. Les personnes touchées peuvent être guéris 3 fois en mangeant une papillote donnée par un de ses équipiers terroristes comme commandos.







Chapitre 4:
L'Attaque surprise des rebelles

Histoire:
Les terroristes ayant marre de ces occupants, ils déployèrent leurs forces et prirent le QG des commandos qui durent se replier sur un petit poste de secours. Les commandos fatigués et exténués firent le plein de munitions et partirent pour clore le combat final...

Scénario d'airsoft:
match à mort en équipes avec fort.

Description:
Les commandos ont le fort n°2 et les terroristes tiennent le fort n°1,
L’objectif est de prendre le fort de l'adversaire par tous les moyens. Les joueurs ont chacun droit à 2 guérisons (donc 3vies) par don d'une papillote du MEDIC.



Règles, charte :
Charte Confiance | Fairplay | Sécurité


I. Les règles de sécurité


Les protections oculaires
- Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçue pour l'Airsoft.
- Elles doivent être portées par toutes personnes présentes sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôter qu'en zone neutre.
Les artifices
L?utilisation d?artifices tels que les fumigènes, grenades etc? reste à l?entière approbation des organisateurs de parties. Cependant les artifices dangereux tels que les grenades à plâtre etc? sont à proscrire.
Respect des zones
- Une fois en zone neutre toutes les répliques doivent être mis en position de sécurité.
- Les tirs d'essais des répliques doivent être effectué dans une zone préalablement définie. A défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain.
- Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain et de ne pas sortir en dehors des limites de sécurité.


II. les règles de jeux

Les puissances
Les puissances des répliques doivent être conforme à ce qui suit :
- 350 fps maximum pour les répliques électrique automatique et les répliques de poing.
- 450 fps maximum pour les répliques semi-automatique.

*puissances contrôlées en 0.20g avec des billes "Marui" et le chrony qui sera présent à la partie.

Les AEG dépassant 350 fps devront être bloqué, mécaniquement, en position semi automatique.
Les distances d'engagement
- Pour les répliques ayant une puissance inférieure ou équivalente à 350 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 10 mètres.
Proche de ces distances, préférez ne tirer qu?en coup par coup si vous n?êtes pas sûr de la distance de sécurité.

- Pour les répliques ayant une puissance comprise entre 350 et 450 fps les distances d'engagement sont d'au minimum 20 mètres.

- En dessous de ces distances d'engagement les outs devront être effectué verbalement (les outs vocaux ne peuvent être effectué à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).

- En cas d?out égal entre deux adversaires, les deux joueurs devront se rendre en zone neutre.

- En terrain CQB, les distances d?engagement seront logiquement réduites.
le fair-play
- Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir.

- Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, réplique, etc?) à haute voix (sauf cas d?infiltration, pour respecter le jeu de l?adversaire) et quittez l'air de jeux pour vous diriger en zone neutre en adoptant une posture neutre (réplique levée).

- Le fair-play inclus une logique de jeu : pas d?anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touché, ne campez pas près de la zone de respawn adverse si ce n?est pas l?objectif du scénario?

- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honneteté.

III. Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes :
- Arriver à l'heure.
- Venir le plus vite possible aux briefings.
- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.
- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée et conviviale.
- Pour cela n'hésitez pas à dire bonjour et aurevoir.
- Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité !).
- Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélanger aux autres joueurs.

Pensez que vous jouez ENSEMBLE et non les uns contre les autres.


IV. Dispositions à l?'égard de l?'airsoft Français

- La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bons termes (ne pas utiliser les mots "répliques", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public" "billes ou projectiles" ?)

- Le transport des répliques doit se faire de façon discrète.

- Au cours d?une journée d?airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion (jean, basket?)

Règles générales :
- Passage au chrony Obligatoire pour tous (à la 0.20gr).
- Ne pas dépasser les limites du terrain, désignées par les orgas.
- Porter les équipements de protection indispensable à la pratique de cette activité.
- Interdiction de fumer, de boire sur le terrain, une zone vous sera attribué.
- Respecter le terrain et la nature (pensez à prendre un sac poubelle).
- Assumer les responsabilités civiles, juridiques et pénales.
- Avoir lue la charte.

Puissances répliques et distances sécurités :
350 fps maximum pour les répliques AEG en full auto (10 mètres de sécurité).
400 fps maximum pour les répliques AEG bloquées en semi UNIQUEMENT (20 mètres de sécurité).
450 fps maximum pour les répliques Snipe (20 mètres de sécurité).


Météo :


Divers :

Boutique, snack, secours et buvette sur place
Journée à bute non lucratif mais caritatif au besoin de la maison de Jonathan.
Les mineur devrons se munir d'une dérogation de la par de leur parent.
Terrain privé prêté par l’association auto cross42.
Organiser par le surplus militaire commando&co? la team M.A.L 42 et la k.S.A

Joueurs :

- Présent :



- Peut-être :



ps: Dites moi qui veux venir je vous réserve vos place et vous pourrez payer directement à l'entrer.
Scénario pour le dimanche serra posté dans la soirée du 24/11/2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slaanas
Admin
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 28
Localisation : Actuellement devant mon ordi

MessageSujet: Re: 9 décembre op st barbe (caritative)   Mer 28 Nov - 15:32

Je ne pense pas venir étant en partiel la semaine suivante.. dommage ça avait l'air attrayant.

_________________
Ton humilité n'a d'égale que la blanche bave de la cralombe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
9 décembre op st barbe (caritative)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques du mois la pêche en décembre
» Visue à Lyon pour les illuminations du 8 décembre !
» Entier barbe superbe très typé, bonnes origines à vendre
» Wek-end du 26/27 décembre
» TELETHON samedi 4 décembre 2010 à Gandrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: L'état Major :: Programmation des parties-
Sauter vers: